cloison industrielle

Le cloisonnement industriel est idéal pour les grands espaces commerciaux et les zones de production. Ce sont des solutions pratiques pour repenser les zones de travail et créer des espaces sécurisés dans une variété d'environnements différents. En raison de la sécurité accrue, ce cloisonnement est particulièrement populaire dans les usines et les entrepôts, y compris les bureaux, les zones de production, les espaces de stockage et les salles blanches telles que les zones de préparation des aliments.

Les fabricants fournissent des cloisons industrielles pour un large éventail de projets, disponibles pour répondre aux besoins et aux budgets sur mesure. Certains des systèmes de cloisonnement les plus populaires comprennent le cloisonnement industriel à simple peau, le cloisonnement industriel à double peau et le cloisonnement industriel en treillis. Que vous ayez besoin d'une solution plus économique ou que vous ayez besoin de performances spécifiques, vous pouvez avoir le cloisonnement industriel le mieux adapté à votre espace. Il existe une large gamme de systèmes de cloisons industrielles en acier et en treillis.

Quand utiliser la cloison industrielle simple ?

La cloison industrielle simple paroi est parfaite pour les projets qui cherchent à rester dans un budget plus petit sans compromettre la qualité. Le cloisonnement en acier suit une construction similaire aux cloisons standard et est le mieux adapté pour diviser les espaces de bureau, d'usine et d'entrepôt, ainsi que pour créer des zones de stockage utiles pour organiser l'équipement.

Quand se servir de la cloison industrielle double peau ?

A défaut de la première option, pourquoi ne pas essayer notre cloisonnement industriel double peau plus avancé ? Bien qu'il s'agisse d'un équipement plus onéreux, ce cloisonnement de premier ordre comprend des avantages supplémentaires tels qu'une acoustique améliorée et une finition homogène. Les systèmes de cloisonnement en acier à double peau sont doublés de laine de roche, ce qui signifie que les panneaux ont une protection accrue contre le feu.

Quelle est l’utilité de la cloison industrielle grillagée ?

Pour les applications nécessitant une sécurité avancée, les cloisons grillagées industrielles peuvent être utilisées comme murs de bureau transparents, cages en acier pour le stockage et la sécurité, protection des machines et clôtures modulaires. Ce cloisonnement industriel particulier convient à une utilisation intérieure et extérieure. Les panneaux grillagés peuvent être modifiés pour une gamme d'applications différentes, y compris les usines, les entrepôts, les chantiers de construction et plus encore.

Le cloisonnement industriel en treillis peut être modifié sur place, s'adaptant à n'importe quel espace. De plus, le système est entièrement démontable, ce qui signifie qu'il peut être déplacé à tout moment. Toutes les cloisons industrielles suivent un système d'installation relativement simple, ce qui permet d'économiser du temps et des tracas lors de l'installation des séparateurs. La plupart des cloisons industrielles sont conçues pour fournir des environnements avec une sécurité accrue, en particulier les cloisons industrielles en treillis qui sont construites avec un cadre de soudage robuste pour plus de résistance. Avec une large gamme de cloisons industrielles parmi lesquelles choisir, les grandes surfaces fournissent aux utilisateurs le produit le mieux adapté à votre projet, des solutions à faible coût aux spécifications haut de gamme.