clickdimensions

De plus en plus, les achats compulsifs sont en recul. Il faut dire que l’avènement du numérique y aura énormément contribué. Les clients pour effectuer un achat veulent au préalable collecter un maximum d’informations. Ce qui rend le processus d’achat beaucoup plus complexe et augmente la charge de travail des responsables marketing. Cependant, pour que le niveau de vente soit à son top, il sera indispensable qu’il y ait un alignement entre les ventes et le marketing. C’est d’ailleurs la solution qui est proposée par clickdimension.

Clickdimension, une solution gagnante

Clickdimension apparaît comme une plateforme d’automatisation marketing. Son but est de faire vivre au client une expérience unique en mettant ensemble des données du marketing et du commerce. Ce sont des contenus personnalisés qui lui sont proposés afin de faire face à ses besoins. Elle se traduit à travers le déploiement des fonctionnalités de clickdimensions. Ces fonctionnalités sont ci-dessous déroulées, avec un seul objectif booster les ventes.

La solution clickdimension va de pair avec l’email marketing. L’email marketing est une stratégie de marketing qui consiste à informer des contacts intéressés par vos produits. Il faudra ensuite les emmener à visiter des pages de votre site, les fidéliser en générant des ventes. Comment ça marche ? Vos produits sont mis en ligne et votre page est visitée par des internautes. Pour en faire des contacts, il faudra les amener à s’inscrire sur votre site ou à une newsletter. Une fois que vous avez acquis le prospect, des interactions seront créées à travers des emails responsives et voilà, vous avez un potentiel client.

La solution clickdimension et automatisation marketing

C’est un moyen d’utilisation des programmes de la documentation d’un système informatique. Le but est d’attirer et transformer un prospect en client. Les équipes marketing connaissent bien le parcours et le profil des visiteurs qui sont passés par le site. Il sera donc facile de leur proposer des services personnalisés. Il faudra se servir d'outils comme le scoring (capacité d’achat). Ayant identifié des leads ou prospect, ils vont susciter leur taux de conversion par des campagnes marketing sur mesure et booster les ventes.

La solution clikdimension préconise d'allier à la stratégie marketing des enquêtes. Un sondage des clients est important après toute campagne d’automatisation marketing. Elle vous permettra également d’orienter votre stratégie de communication, et de booster vos ventes.

Le moyen d’action de clickdimension, c’est un espace sur le web destiné à recueillir des informations qui ont été postées sur votre page web. Ces formulaires comprennent : des boites de texte, des menus déroulants, des cases à cocher et bien évidemment des inscriptions, des commandes. Il s’agit ici de passer à l’action d’achat autant que possible afin d’impacter sur les résultats des ventes.

Utilisation des landing page avec clickdimension qui sont des pages internet qui convertissent des visiteurs en prospects. Leur conversion est due à des actions spécifiques comme le téléchargement d'un ebook. Une landing page doit être attractive avec la possibilité de convertir le prospect en un laps de temps. La solution clickdimension fait également intervenir le social media. Cela est incontournable dans une stratégie marketing. Ça consiste à établir un dialogue avec sa communauté via les médias sociaux au travers des smartphones et tablettes EN créant des interactions. Il draine une communauté, le phénomène devient viral ce qui favorise des achats groupés.