ccaas

CCAAS est l'acronyme de Contact Center as a Service. Logiciel de centre de contact virtuel multicanal qui utilise le cloud pour la gestion de la relation client de l'entreprise. Le logiciel CCAAS vous permet de gérer les nombreux canaux de communication dont vos consommateurs ont besoin en un seul endroit. Ceci afin de bien répondre aux différentes demandes de nos clients. Lisez la suite pour voir plus d’avantages.

Avantage pour les entreprises

Tout d'abord, vous n'avez plus besoin d'acheter du matériel coûteux ou des licences qui doivent être renouvelées régulièrement pour être efficaces. CCAAS offre des économies significatives en maintenance, logiciels, support et équipement. Ensuite, l'entreprise peut facilement suivre le développement technique du logiciel CCAAS. L'outil s'adapte automatiquement aux nouveaux défis techniques.

Les pléthores d’employés du centre de contact de l'entreprise bénéficient également de la solution CCAAS dans leurs opérations quotidiennes. Votre relation avec vos clients sera plus sereine et sereine car vous ne perdrez pas de temps à rechercher l'historique des conversations. Aussi, vous pouvez retrouver toutes les informations recueillies sur chaque consommateur en très peu de temps. De cette manière, les agents des centres de contact peuvent mieux comprendre les besoins et les exigences des clients, devenir plus efficaces et se concentrer au mieux sur leur cœur de métier.

Avantage pour les consommateur

L'utilisation du logiciel CCAAS présente des avantages significatifs pour les utilisateurs. En réalité, le logiciel utilise un système de qualification et de reconnaissance de mots clés pour classer les appels. Ce tri permet d'acheminer directement chaque appel vers la réponse la plus appropriée. Ainsi, si un client appelle à propos d'un problème simple qu'un ordinateur peut résoudre, le logiciel dirigera le client vers un robot qui peut résoudre le problème.

Si le client soulève un problème plus complexe nécessitant une assistance personnalisée, le logiciel le reconnaîtra également. Il fait alors appel à un conseiller qui peut répondre à ses besoins. Les solutions CCAAS conduisent à la satisfaction des clients, et les clients trouvent rapidement des solutions à leurs besoins. L'image de marque de l'entreprise est valorisée et la confiance s'est établie auprès des clients qui la jugent fiable et réactive.

Avantage pour les commerçants

Le concept de franchise a deux caractéristiques particulières qui rendent l'utilisation du CCAAS intéressante. Premièrement, la franchise agit comme un réseau d'entrepreneurs. Il est donc important que les informations circulent normalement et que le réseau continue de fonctionner normalement. Dans ce cas, le logiciel CCAAS peut être très utile comme outil de communication. Facilite l'échange d'informations en temps réel entre les franchiseurs et les franchisés.
Deuxièmement, le logiciel CCAAS peut être très utile aux franchiseurs pour attirer de futurs franchisés. En fait, CCAAS peut stocker toutes les informations qui ont été recuellies sur les franchisés potentiels comme n'importe quel autre consommateur. De plus, le franchiseur peut analyser le statut de chaque candidat convenablement pour adapter son discours de prospective commerciale. Il est donc très important voire même capital de conserver les opportunités et de convertir les prospects en franchisés.